Le Grau-du-Roi est situé au sud du département du Gard à la limite de l'Hérault et de La Grande-Motte, sa voisine à l'ouest. C'est l'unique commune maritime du département. La commune d'Aigues-Mortes est limitrophe à la commune du Grau-du-Roi.Construite de part et d'autre d'un grau, brèche dans le cordon littoral ouverte naturellement vers 1570 au lieu-dit Gagne-Petit, entre l'embouchure du Vidourle et celle du Rhône, cette station offre 18 km de sable fin.C'est le second port de pêche français en Méditérranée .
La statue de L'Espérance
Elle représente une femme, cheveux au vent, tenant par la main sa petite fille, le regard tourné vers le large. Installé le 8 mars 2014, elle se veut être un hommage à toutes les femmes de Camargue.
L'Ancien phare
Le phare, bâti par l'ingénieur Paul Courant en 1828 dans le cadre du premier programme d'éclairage des côtes françaises lancé par Fresnel en 1825, fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 9 octobre 2012.Il est remplacé par le phare de L'Espiguette dès 1869.
Retour de pêche
Ils sont toujours là , Mouettes et Goélands
Un peu de sport
Ceci s'appelle être bien droit dans ses bottes
Mais cela n'empêche pas de prendre un bain
ou de boire la tasse
Fête votive
Les jeunes
Défilé de voitures dans la ville
a la façon Gardoise
et en covoiturage . . .
Mais que fait la police ??? la même chose ...
Ils arrivent
Il faut quand même avoir un peu d'audace et de courage